Aller au contenu principal
Fermer

Analog Devices : des résultats trimestriels en hausse grâce à une demande soutenue
information fournie par Reuters 25/11/2025 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions dans le deuxième paragraphe)

Analog Devices ADI.O a annoncé mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux estimations pour le premier trimestre, après avoir dépassé les attentes pour le quatrième trimestre, le fabricant de puces ayant bénéficié d'une forte demande malgré les incertitudes tarifaires.

Les actions de la société, qui sont en hausse de 12,7 % cette année, ont augmenté de près de 4 % dans les échanges matinaux.

Après un effondrement prolongé de la demande, Analog a connu une reprise dans tous ses secteurs d'activité, les entreprises assouplissant leurs budgets et donnant la priorité à l'expansion des infrastructures, malgré les tarifs douaniens qui menacent d'augmenter les coûts et de peser sur les perspectives du marché.

"Alors que l'incertitude macroéconomique influencera probablement la forme de notre exercice 2026, nous pensons que nous sommes bien positionnés pour continuer à capitaliser sur la reprise cyclique en cours", a déclaré le directeur financier Richard Puccio.

Le fabricant de puces basé à Wilmington, dans le Massachusetts, a prévu un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars au premier trimestre, plus ou moins 100 millions de dollars, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 2,96 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Analog Devices prévoit un bénéfice trimestriel ajusté de 2,29 dollars par action, plus ou moins 10 cents, par rapport aux estimations de 2,16 dollars par action.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est élevé à 3,08 milliards de dollars, dépassant les estimations de 3,01 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté de 2,26 dollars par action a dépassé les estimations de 2,22 dollars par action.

"Les tendances saines en matière de réservations se sont poursuivies au quatrième trimestre, avec une croissance dans le secteur industriel et une force notable sur notre marché des communications", a déclaré Puccio.

Le segment industriel de la société, qui représente près de la moitié de son chiffre d'affaires, a été un point positif car les clients ont augmenté leurs investissements dans l'automatisation des usines, la défense, les soins de santé numériques et l'infrastructure énergétique.

Le chiffre d'affaires du segment au quatrième trimestre a augmenté de 34 % pour atteindre 1,43 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, alors que les analystes s'attendaient à 1,44 milliard de dollars.

Le segment des communications d'Analog Devices, qui fabrique des équipements de transmission de signaux radio par le biais de réseaux sans fil, a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 389,8 millions de dollars, dépassant les estimations de 380,60 millions de dollars.

Valeurs associées

252,0200 USD NASDAQ +5,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'OREAL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 26.11.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le président de Reconquête, Eric Zemmour, à Paris le 25 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.11.2025 08:22 

    Animateurs, politiques en pré-campagne et formules choc: le temps d'une grand-messe devant quelques milliers de sympathisants, les médias du milliardaire conservateur Vincent Bolloré ont mis en avant leurs thématiques fétiches - identité, immigration, sécurité ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par AOF 26.11.2025 08:22 

    (AOF) - Safran a annoncé a signature d'un accord pour la création en Inde d’une coentreprise avec Bharat Electronics Limited (BEL). L'équipementier aéronautique français entend se développer dans le pays en matière d'aéronautique civile et militaire. "Safran va ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-PIERRE CLATOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.11.2025 08:20 

    La Compagnie des Alpes (CDA) a annoncé mardi avoir remporté le contrat de délégation de service public pour l'exploitation de la station de ski de La Plagne, la plus grande du monde, pour une durée de 25 ans. "La Compagnie des Alpes annonce que l'offre déposée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...